top of page
Femme enceinte de jouir de sa boisson

Vivre pleinement sa grossesse avec la sophrologie

Donner la vie est un des actes les plus importants de sa vie. C'est une responsabilité immense que doit assumer la future mère tout en vivant un bouleversement physique et psychique. La pratique de la sophrologie permet de vivre sa grossesse de façon active, lucide et volontaire.

Attendant

Bouleversements physiques

Les séances vont permettre à la maman de progressivement prendre conscience de son schéma corporel en évolution, de son diaphragme, de son périnée et apprendre à relâcher et assouplir les muscles et tissus contractés. Les séances lui permettent aussi d’explorer les différentes zones respiratoires et de découvrir comment respirer avec un bébé qui va prendre de plus en plus de place jusqu’à respirer pendant les contractions.

La sophrologie permet enfin de diminuer la douleur et de modifier le vécu de l'accouchement

Bouleversements psychiques

La maman va apprendre à identifier ses émotions, relâcher ses tensions et angoisses, augmenter son niveau de résistance à la douleur, apaiser son mental et retrouver son intuition et sa confiance en elle. Chaque séance de relaxation dynamique va modifier le dosage hormonal en augmentant les hormones du plaisir, de la détente et de l’amour, et ce cocktail bienfaisant va même franchir la barrière placentaire et bénéficier au bébé!

 Elle développera progressivement sa force intérieure qui lui permettra de ne pas se perdre dans les multiples avis et conseils contradictoires qui vont lui être prodigués et de vivre sa grossesse, et plus tard sa maternité, comme elle le souhaite.

Femme enceinte par Birch
Prenatal Portrait

Le couple 

La grossesse et l'accouchement sont avant tout l'affaire d'un couple. Associé à certaines séances, le futur papa peut lui aussi apprendre à relâcher ses tensions et ses inquiétudes, développer une connaissance accrue de ce que la paternité génère en lui et accompagner activement sa compagne jusqu’à la naissance, en préservant leur relation de couple.

Après la naissance

Après la naissance, la sophrologie va être une alliée précieuse pour gérer au mieux les premiers mois de bébé, apaiser les doutes qui surviendront dans l’apprentissage du métier de parent, vivre ses émotions, gérer son sommeil, développer son assurance et construire une relation apaisée avec bébé et entre les parents.

Naissance
bottom of page